Accueil > En direct du Cantal

MON ACTION SUR LE TERRAIN

En direct du Cantal
17/11/2021. Congrès des maires : Bernard Delcros retrouve à Paris les élus du Cantal !

Alors que le 103ème congrès des maires ouvre ses portes à Paris, le sénateur Bernard Delcros retrouve avec toujours autant de plaisir les élus du département du Cantal. Parmi les temps forts de l’édition 2021, la visite du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, plus connu sous le nom de Bercy que le sénateur a eu plaisir à parcourir une nouvelle fois cette fois-ci avec un groupe d’élus cantaliens.

Pour Bernard Delcros, « A Paris comme dans le Cantal, ces rencontres sont toujours de précieux moments d’échanges et de partage  qui nous démontre si besoin était combien les élus locaux sont au centre du jeu dans la vie de nos territoires ! ». 

 

30/10/2021. Bernard Delcros est à l’AG des maires du Cantal

Organisée à Mauriac, en présence du Premier Ministre, Jean Castex, et du ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, l’AG des maires du Cantal a permis de réunir de nombreux nouveaux élus locaux qui n’avaient pu se rassembler depuis les dernières élections municipales en raison de la pandémie.

Le sénateur Bernard Delcros est intervenu pour réitérer son soutien notamment aux petites communes rurales alors que l’examen du projet de loi de finances pour l’année 2022 est sur le point d’être examiné au Sénat.

« Lors de son allocution, le Premier Ministre  a confirmé le rétablissement du train de nuit Aurillac-Paris, le soutien de l’Etat pour préserver la ligne aérienne en direction de la capitale, la reconduction de la convention scolaire qui permet de maintenir des postes d’enseignants dans le département.  Je suivrai de près la mise en oeuvre de ces engagements tout comme la prolongation des ZRR, sujet qui a également été évoqué  » précise le sénateur du Cantal qui travaille depuis des années sur ce dispositif pour le faire évoluer et le pérenniser.

30/10/2021. Bernard Delcros aux côtés du Premier Ministre pour visiter l’entreprise cantalienne Autec

Journée marathon pour le sénateur Bernard Delcros qui accueille avec le Préfet, ses collègues parlementaires et les élus du département le Premier Ministre, Jean Castex, dans le Cantal.

Première étape à Ytrac avec la visite de l’entreprise Autec, filiale de Europe Service, spécialisée dans la fabrication de matériels et véhicules de déneigement et de propreté urbaine. L’entreprise fait construire un nouveau bâtiment financé dans le cadre du plan France Relance pour y relocaliser sa production actuellement basée en Europe de l’Est. « Ce déploiement industriel permettra de créer 45 emplois supplémentaires dans le Cantal ! » souligne le sénateur.

19/09/2021. Bernard Delcros est à la fête des cornets de Murat

Après une année blanche en 2020 pour cause de pandémie, la 17e fête des cornets de Murat a bien eu lieu cette année en présence de nombreux visiteurs et du sénateur Bernard Delcros qui soutient cet événement depuis le premier jour. « Composante importante de l’économie locale, cette fête a été, cette année encore, une belle réussite créative et récréative », a déclaré le sénateur félicitant la présidente de l’association et les nombreux bénévoles qui portent ce rendez-vous gourmand et festif, avant de remercier chaleureusement le maire Gilles Chabrier, son équipe municipale et les agents de la ville, « pour leur énergie au service de la promotion et de la dynamique de notre territoire ! ».

11/09/2021. Bernard Delcros retrouve le président de région à Jaleyrac

Le sénateur Bernard Delcros est à Jaleyrac aux côtés du maire et de son équipe municipale, lors de la venue dans le département du président de région qui a annoncé le nouveau pacte en faveur du Cantal auquel la région consacrera 150 millions d’euros.

 

11/09/2021. Etape à Rézentières pour Bernard Delcros

Direction Rézentières pour le sénateur du Cantal et sa suppléante, Mireille Leymonie, pour une réunion de travail avec l’équipe municipale. « Des rencontres auxquelles je tiens pour maintenir le lien permanent avec le terrain, informer les élus sur les orientations nationales mais aussi échanger sur leurs projets, les difficultés qu’ils rencontrent, les perspectives pour leurs communes ou encore l’avenir de la ruralité », souligne le sénateur.

8/09/2021. Bernard Delcros est à Lanobre

Accompagné de sa suppléante, Mireille Leymonie, le sénateur du Cantal est à Lanobre pour une séance de travail avec les élus de la commune. Projets et perspectives de développement mais aussi avenir de la ruralité ont été au centre des échanges.

 

24/08/2021. Bernard Delcros visite un nouvel espace connecté à Vic-Sur-Cère

Dans le cadre de Ruralitic, le sénateur du Cantal a pu visiter en avant-première « Les deux granges », un espace connecté, en cours de finalisation à Vic-sur-Cère. « Cette réalisation est une  nouvelle démonstration du champ des possibles quasi infini qu’offrent les nouvelles technologies. Avec « Les deux granges », la communauté de communes a su créer les conditions pour réunir en un même lieu des acteurs numériques, sociaux et culturels qui créeront de la richesse et rendront sans nul doute leur territoire plus attractif », a-t-il déclaré, rendant hommage aux élus, techniciens, professionnels engagés dans ce beau projet qqu’il a soutenu dès le départ.

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE