Accueil > 14/06/2022. Le sénateur du Cantal à la rencontre des élus de la Meuse

14/06/2022. Le sénateur du Cantal à la rencontre des élus de la Meuse

Invité par le sénateur de la Meuse, Franck Menonville, le sénateur Bernard Delcros est à Bar-le-Duc pour présenter, aux élus locaux, le projet de réforme des zones de revitalisation rurale. Un sujet sur lequel il travaille depuis des mois.

Il revient tout particulièrement sur les 14 propositions concrètes et opérationnelles qu’il a défendues en avril dernier à Matignon avec ses collègues parlementaires (la sénatrice Frédérique Espagnac, les députés Anne Blanc et Jean-Noël Barrot) associés à cette mission ministérielle,  pour pérenniser ce dispositif, un temps menacé de disparition, et le faire évoluer afin de le rendre plus juste et plus efficace en faveur des dynamiques rurales.

Comme il tient à le préciser, ces 14 propositions avaient toutes reçues un avis favorable et devaient, à la demande du Premier ministre, faire l’objet d’un débat à l’occasion d’une prochaine loi de finances.

Compte tenu du nouveau contexte politique, il restera mobilisé pour que « nos propositions puissent être débattues dans l’hémicycle à la rentrée prochaine et que cette réforme, essentielle pour l’avenir de nos territoires ruraux, aboutisse enfin ! »

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Lundi 29 janvier 2024, Saint-Flour

Invité à participer au Conseil municipal de la commune

> 30/01/2024, Paris, Sénat

Dans l’hémicycle pour le discours de politique générale du Premier ministre, Gabriel Attal

> vendredi 2 février 2024 , Clermont-Ferrand

En réunion avec l’Inspectrice d’académie des services de l’Education nationale, Maryline Lutic, sur la carte scolaire du Cantal

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat