Accueil > 9/12/2021. Bernard Delcros est à Bruxelles pour faire avancer l’idée d’un projet rural européen

9/12/2021. Bernard Delcros est à Bruxelles pour faire avancer l’idée d’un projet rural européen

Le sénateur Bernard Delcros intervient à Bruxelles, au nom du Parlement rural Français en présence de nombreux acteurs de la ruralité français et européens parmi lesquels le ministre Joël Giraud, ses  homologues espagnols et slovènes, les représentants de la commission européenne et plusieurs députés européens.

« Cette journée a marqué une nouvelle étape dans l’action que nous menons depuis plusieurs mois pour une meilleure reconnaissance des ruralités à l’échelle européenne et faire avancer l’idée d’un projet rural européen. Elle fait suite à la proposition de résolution, adoptée à l’unanimité au sénat le 4 novembre dernier, appelant notre gouvernement à porter le projet d’un agenda rural européen ».

Initiatrice d’un agenda rural qui ouvre la voie à un meilleur rééquilibrage entre les territoires, la France qui présidera à compter du 1er janvier 2022 l’Union européenne pourrait être une source d’inspiration et poser les bases d’un projet rural à l’échelle européenne. « Tel est le sens de notre mobilisation que nous maintiendrons tout au long du premier semestre 2022 et notamment lors d’un événement que nous organiserons à Strasbourg le 3 février prochain dans le cadre de la présidence française de l’Union ».

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 juin 2022, commission des finances, sénat

Audition de Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, sur le budget de l’Etat 2021

> Vendredi 1er juillet 2022, Cros de Montvert

Visite du site industriel de la SOPA

> Samedi 2 juillet 2022, Prat de Bouc

Inauguration de la maison du col de Prat de Bouc

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat