Accueil > 7/11/2019. Bernard Delcros clôture le colloque sur les collectivités locales, levier de développement des ruralités

7/11/2019. Bernard Delcros clôture le colloque sur les collectivités locales, levier de développement des ruralités

Cent cinquante personnes, parlementaires, élus locaux, chargés de mission, enseignants, géographes… se sont retrouvés cette semaine au Sénat pour participer au colloque national «Les collectivités territoriales, leviers de développement des ruralités», organisé par la délégation aux collectivités territoriales .

Co-rapporteur de cette mission, Bernard Delcros a présidé l’une des quatre tables rondes sur le thème de l’ingénierie territoriale. Un sujet d’autant plus important à l’heure où les collectivités locales comme les entreprises doivent pouvoir s’entourer de compétences pour relever les nombreux défis d’une société en pleine mutation.

A l’issue des échanges qui viendront nourrir le rapport parlementaire sur ce même sujet, en cours de finalisation, le  sénateur du Cantal a clôturé ce colloque au nom du président de la délégation aux collectivités territoriales, avec un message d’optimisme car « je crois profondément aux atouts de nos ruralités, à leur capacité de se réinventer pour répondre aux grands enjeux de notre siècle ».

Voir son message de clôture

 

 

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 23 novembre 2022, Congrès des maires, Paris

14h30. Participation au débat AMF  « Adapter les outils d’accompagnement des communes et intercommunalités aux différents types de ruralité. »

16h30. Invité sur le plateau de Public Sénat pour intervenir sur la thématique : « Agir dans les communes rurales ».

 

> Jeudi 24 novembre 2022, Public Sénat

7h30. Invité sur le plateau de « Bonjour Chez vous » pour intervenir sur les finances locales et rebondir sur l’actualité nationale.

 

> Vendredi 25 novembre 2022, ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, Paris

Séance du Parlement Rural Français en présence des ministres Christophe Béchu et Dominique Faure.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat