Accueil > 05/07/2019. Bernard Delcros est en Autriche avec le président de la délégation aux collectivités territoriales

05/07/2019. Bernard Delcros est en Autriche avec le président de la délégation aux collectivités territoriales

Comment renforcer la capacité des collectivités locales à accélérer le développement des territoires ruraux ? C’est pour répondre à cette question que la délégation aux collectivités territoriales du Sénat a décidé de s’engager dans cette mission, dont Bernard Delcros est co-rapporteur.

Trois jours d’étapes et de rencontres, au plus près du terrain, ont été au programme de cette mission en Autriche pour permettre aux sénateurs d’échanger avec un maximum d’élus et acteurs du développement , bénéficier de leur expertise et mesurer sur le terrain la politique volontariste d’aménagement rural portée par l’Etat fédéral et les régions.

« A la rentrée prochaine, nous formulerons des propositions concrètes pour construire une véritable politique d’aménagement du territoire et aider la ruralité à se mettre au diapason d’une société en mouvement et en pleine mutation », précise le sénateur du Cantal.

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Lundi 29 janvier 2024, Saint-Flour

Invité à participer au Conseil municipal de la commune

> 30/01/2024, Paris, Sénat

Dans l’hémicycle pour le discours de politique générale du Premier ministre, Gabriel Attal

> vendredi 2 février 2024 , Clermont-Ferrand

En réunion avec l’Inspectrice d’académie des services de l’Education nationale, Maryline Lutic, sur la carte scolaire du Cantal

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat