Accueil > 28/05/2024. Bernard Delcros est à Bercy pour parler finances publiques et réforme de la DGF

28/05/2024. Bernard Delcros est à Bercy pour parler finances publiques et réforme de la DGF

Dans le cadre de la préparation de la loi de finances pour l’année 2025, le sénateur Bernard Delcros est à Bercy avec Hervé Marseille, président de son groupe et son collègue, le sénateur Michel Canevet pour une réunion de travail avec le ministre des Comptes publics, thomas Cazenave.

Pour le sénateur, « Si la réduction des dépenses est absolument nécessaire, elle ne peut suffire à ramener le déficit sous la barre des 3% du PIB en 2027, comme envisagé. Nous considérons que le prochain budget doit aussi être marqué par des mesures d’une plus grande justice fiscale et de lutte contre la fraude et l’évasion fiscale afin de générer des recettes supplémentaires pour l’Etat et de mettre fin à certains abus ». Et des propositions concrètes ont été faites dans ce sens.

La question de la future réforme de la DGF a également été sur la table des discussions avec le gouvernement. « Elle elle ne peut en aucun cas se faire au détriment des territoires ruraux, des communes les plus fragiles, de la péréquation et de la nécessaire solidarité entre les collectivités. Telle est la position sur laquelle je continuerai à me battre et sur laquelle je ne lâcherai rien tout au long de nos travaux ».

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 11 décembre 2024, Sénat

Rencontre et échange  avec Gérad Larcher sur la présidence de la Délégation aux collectivités territoriales

 

> Jeudi 12 décembre 2024, Paris

Nouvelle session territoriale du Parlement rural français sur le thème  » Energies et Ruralités, comment relever les défis ? », en partenariat avec France Gaz Liquides

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat