Accueil > 27/07/2022. Bernard Delcros est au travail avec la secrétaire d’Etat chargée de la Ruralité

27/07/2022. Bernard Delcros est au travail avec la secrétaire d’Etat chargée de la Ruralité

Après Matignon, deuxième rencontre de Bernard Delcros avec Dominique Faure, secrétaire d’Etat chargée de la Ruralité.

Objectif de cette réunion, évoquer les sujets sur lesquels travaille tout particulièrement le sénateur comme l’urgence de mettre en œuvre un agenda rural nouvelle génération, pragmatique et opérationnel, pour accélérer le développement des territoires ruraux.

La nécessité de concrétiser rapidement le droit à la différenciation alors que le principe du « zéro artificialisation nette » va à contresens du besoin de redressement démographique de nos campagnes, mais aussi la réforme des zones de revitalisation rurale, sur laquelle nous travaillons depuis des mois, qui doit être adoptée avant la fin 2023 ou encore la consolidation du réseau France services, objet de mon récent contrôle budgétaire ont également été au centre de notre discussion, précise Bernard Delcros.

Tel a été le sens de cet échange, direct et en confiance, que le sénateur du Cantal entend poursuivre dans les semaines à venir.

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat