Accueil > 25/10/2018. Adoption de la proposition de loi visant à favoriser la reconnaissance des proches aidants

25/10/2018. Adoption de la proposition de loi visant à favoriser la reconnaissance des proches aidants

Le Sénat adopte par 323 voix pour la proposition de loi visant à favoriser la reconnaissance des proches aidants : un enjeu social et sociétal majeur, présentée par Jocelyne Guidez.

Comme la plupart de ses collègues du groupe Union centriste, Bernard Delcros a soutenu ce texte qui ouvre de nouveaux droits sociaux aux aidants et améliore ainsi leur situation personnelle et professionnelle. Pour le sénateur du Cantal, « C’est une juste reconnaissance pour toutes ces personnes, plus de 8 millions de nos concitoyens, devenues des acteurs incontournables dans l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes handicapées. 

Ce texte qui comporte de réelles avancées, répond à une demande sociale qui dépasse aujourd’hui la sphère familiale et personnelle. Notre devoir au quotidien est d’apporter des réponses justes et adaptées à l’évolution de notre société. Adoptée à l’unanimité, cette proposition de loi en est une belle illustration ! « 

 

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat