Accueil > 25/02/2020. Bernard Delcros nommé vice-président d’une nouvelle mission parlementaire en faveur des départements

25/02/2020. Bernard Delcros nommé vice-président d’une nouvelle mission parlementaire en faveur des départements

Le sénateur du Cantal nommé vice-président de la mission parlementaire  sur le rôle, la place et les compétences que devront, demain, exercer les  départements dans les nouvelles régions fusionnées. Pour Bernard Delcros, « C’est un sujet majeur tout particulièrement pour les territoires ruraux où les départements assurent plus qu’ailleurs une solidarité sociale et territoriale indispensables ».

Objectif clairement affiché du sénateur, renforcer le rôle et les moyens financiers des départements ruraux dans un contexte où les métropoles ont un poids considérable dans les nouvelles grandes régions .

Un travail préalable qui permettra de faire des propositions concrètes et de déposer des amendements dans ce sens notamment lors de l’examen du projet de loi Décentralisation, Différenciation et Déconcentration qui sera débattu  au Sénat dans le courant de l’année 2020.

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 janvier 2025, Paris

Sur le plateau de Public Sénat pour m’exprimer sur le bilan de la réforme territoriale et la création des grandes régions

 

> Jeudi 30  janvier 2025, Assemblée nationale 

En Commission Mixte Paritaire afin d’aboutir à un compromis de texte final avant le vote du budget 2025

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat