Accueil > 25/02/2020. Bernard Delcros, élu VP d’une nouvelle mission parlementaire

25/02/2020. Bernard Delcros, élu VP d’une nouvelle mission parlementaire

C’est lors de la réunion constitutive de ce jour que le sénateur du Cantal a été nommé  vice-président de la mission parlementaire sur le rôle, la place et les compétences des départements aujourd’hui et demain dans les régions fusionnées. Un sujet majeur pour Bernard Delcros, tout particulièrement pour les territoires ruraux où les départements assurent plus qu’ailleurs une solidarité sociale et territoriale indispensables.

Dès le mois de mars, il mènera avec les membres de cette mission, composée de 21 sénatrices et sénateurs, une série d’auditions et de déplacements en région. Objectif, renforcer le rôle et les moyens financiers des départements ruraux qui, au regard de l’évolution du vieillissement de leur population, devront faire face à l’augmentation de dépenses sociales liées à la dépendance.

« Nous ferons des propositions concrètes et déposerons des amendements dans ce sens notamment lors de l’examen du projet de loi Décentralisation, Différenciation et Déconcentration qui sera examiné au Sénat dans le courant de l’année 2020 » précise t-il.

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mardi 22 juin 2022, Paris

Assemblée générale de l’Association Nationale Nouvelle Ruralité

> Dimanche 26 juin 2022, Murat

Cérémonies commémoratives des 12 et 24 juin 1944

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat