Accueil > 24/04/2024. Bernard Delcros est avec le ministre Stanislas Guérini pour une nouvelle session du Parlement rural français

24/04/2024. Bernard Delcros est avec le ministre Stanislas Guérini pour une nouvelle session du Parlement rural français

Président du Parlement rural français, Bernard Delcros est à Albi, en présence du ministre de la transformation et de la fonction publiques Stanislas Guérini pour une nouvelle session décentralisée dans le Tarn.

« Après deux premières sessions organisées dans les Hautes-Alpes et le Puy de Dôme qui ont contribué à bâtir le plan France Ruralités, cette troisième rencontre, co-organisée avec le groupe La Poste, est dédiée aux services au public, une des clés pour renforcer l’attractivité de nos territoires ruraux dont notre pays a besoin pour relever les défis écologique, énergétique, de souveraineté alimentaire, de ré-industrialisation, de cohésion sociale… » précise Bernard Delcros.

Et les questions de l’offre de soins, des commerces de proximité, du tissu scolaire, de l’habitat, de la mobilité en milieu rural… ont été débattuse au cours de quatre table- rondes en présence de près de 300 participants, élus, chefs d’entreprises, universitaires, étudiants…

« Plusieurs propositions concrètes autour de ces enjeux d’avenir ont émergé à l’issue de ces débats. A l’image des deux premières sessions territoriales, elles seront portées et défendues avec autant d’énergie par le Parlement rural français » a souligné le président en guise de conclusion.

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat