Accueil > 21/12/2023. « Villages d’avenir ». Bernard Delcros est en Corrèze, aux côtés de la ministre Dominique Faure

21/12/2023. « Villages d’avenir ». Bernard Delcros est en Corrèze, aux côtés de la ministre Dominique Faure

Invité par la ministre chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité,  Dominique Faure, Bernard Delcros retrouve ses collègues sénateurs de Corrèze, lors du lancement officiel du déploiement du programme « Villages d’avenir » et du dévoilement des communes retenues.

« Avec 63 communes labellisées, le Cantal est l’un des départements les mieux dotés de France ! », se réjouit le sénateur qui précise que 2 chefs de projets recrutés par l’Etat interviendront dans le département du Cantal pour accompagner los communes rurales qui ne pouvaient mobiliser les moyens en ingénierie suffisants pour faire avancer leurs projets.

Pour le sénateur Bernard Delcros, « C’est une première étape que nous devons saluer. Mais dans un second temps il sera nécessaire de passer à la vitesse supérieure en  débloquant des moyens financiers pour soutenir les projets d’investissement ».

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mardi 26 mars 2024, Sénat

Accueil de lycéens cantaliens pour visiter le sénat et la chaine TV Public Sénat

> Jeudi 28 mars 2024, ministère de l’Economie et des finances

Réunion de travail avec Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat