Accueil > 21/12/2023. « Villages d’avenir ». Bernard Delcros est en Corrèze, aux côtés de la ministre Dominique Faure

21/12/2023. « Villages d’avenir ». Bernard Delcros est en Corrèze, aux côtés de la ministre Dominique Faure

Invité par la ministre chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité,  Dominique Faure, Bernard Delcros retrouve ses collègues sénateurs de Corrèze, lors du lancement officiel du déploiement du programme « Villages d’avenir » et du dévoilement des communes retenues.

« Avec 63 communes labellisées, le Cantal est l’un des départements les mieux dotés de France ! », se réjouit le sénateur qui précise que 2 chefs de projets recrutés par l’Etat interviendront dans le département du Cantal pour accompagner los communes rurales qui ne pouvaient mobiliser les moyens en ingénierie suffisants pour faire avancer leurs projets.

Pour le sénateur Bernard Delcros, « C’est une première étape que nous devons saluer. Mais dans un second temps il sera nécessaire de passer à la vitesse supérieure en  débloquant des moyens financiers pour soutenir les projets d’investissement ».

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 janvier 2025, Paris

Sur le plateau de Public Sénat pour m’exprimer sur le bilan de la réforme territoriale et la création des grandes régions

 

> Jeudi 30  janvier 2025, Assemblée nationale 

En Commission Mixte Paritaire afin d’aboutir à un compromis de texte final avant le vote du budget 2025

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat