Accueil > 21/03/2024. Bernard Delcros revient sur les petites lignes ferroviaires

21/03/2024. Bernard Delcros revient sur les petites lignes ferroviaires

Lors de la séance des Questions orales, le sénateur Bernard Delcros interpelle la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Dominique Faure, sur la ligne Neussargues-Béziers desservie par le Train Aubrac, classé par l’Etat  en Train d’Equilibre du Territoire.

« Plusieurs fois fermée, trop souvent par manque d’anticipation et d’entretien, la survie de cette ligne essentielle pour l’économie locale mais aussi pour la mobilité des usagers dépend des travaux qui doivent impérativement être réalisés l’année prochaine notamment sur le tronçon Andelat-Loubaresse » a t-il rappelé avant de s’assurer de la participation de l’Etat dans la réalisation des travaux 2024.

Réponse plutôt rassurante de la ministre qui a confirmé que l’Etat prendra bien sa part financière aux côtés des régions dans la réalisation de ces travaux.

Voir son intervention

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 janvier 2025, Paris

Sur le plateau de Public Sénat pour m’exprimer sur le bilan de la réforme territoriale et la création des grandes régions

 

> Jeudi 30  janvier 2025, Assemblée nationale 

En Commission Mixte Paritaire afin d’aboutir à un compromis de texte final avant le vote du budget 2025

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat