Accueil > 21/03/2024. Bernard Delcros revient sur les petites lignes ferroviaires

21/03/2024. Bernard Delcros revient sur les petites lignes ferroviaires

Lors de la séance des Questions orales, le sénateur Bernard Delcros interpelle la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Dominique Faure, sur la ligne Neussargues-Béziers desservie par le Train Aubrac, classé par l’Etat  en Train d’Equilibre du Territoire.

« Plusieurs fois fermée, trop souvent par manque d’anticipation et d’entretien, la survie de cette ligne essentielle pour l’économie locale mais aussi pour la mobilité des usagers dépend des travaux qui doivent impérativement être réalisés l’année prochaine notamment sur le tronçon Andelat-Loubaresse » a t-il rappelé avant de s’assurer de la participation de l’Etat dans la réalisation des travaux 2024.

Réponse plutôt rassurante de la ministre qui a confirmé que l’Etat prendra bien sa part financière aux côtés des régions dans la réalisation de ces travaux.

Voir son intervention

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat