Accueil > 16/06/2023. Bernard Delcros est dans la matinale de Public Sénat pour réagir sur le plan France Ruralités

16/06/2023. Bernard Delcros est dans la matinale de Public Sénat pour réagir sur le plan France Ruralités

Après avoir accompagné dans la Vienne la Première ministre qui a présenté le Plan France ruralités, le sénateur du Cantal a répondu à l’invitation de la chaine parlementaire Public Sénat pour réagir à chaud sur les mesures annoncées par Elisabeth Borne.

Dans les 4 extraits ci-dessous, il exprime  sa  satisfaction de voir la ruralité au cœur de l’action gouvernementale à travers les premières mesures annoncées. « Nous l’attendions depuis des décennies. Néanmoins, avant leur mise en application, il va falloir poursuivre notre travail pour renforcer certaines d’entre elles notamment dans le domaine de l’offre de soins, de l’éducation, des mobilités dans nos campagnes » et revient sur des avancées pour la ruralité qu’il défend depuis longtemps comme la pérennisation et l’évolution des ZRR pour les territoires les plus fragiles, l’augmentation de la dotation Biodiversité ou l’adaptation de l’objectif ZAN pour les communes rurales.

Voir l’extrait sur le plan France Ruralités

Voir l’extrait sur la dotation biodiversité

Voir l’extrait sur l’objectif de ZAN

Voir l’extrait sur les déserts médicaux

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat