Accueil > 16/05/2024. Bernard Delcros est à Coudes pour une soirée d’échanges avec les élus locaux

16/05/2024. Bernard Delcros est à Coudes pour une soirée d’échanges avec les élus locaux

Le sénateur Bernard Delcros continue de répondre à l’invitation de ses collègues parlementaires pour aller à la rencontre d’élus ruraux. Et c’est dans ce cadre qu’il a retrouvé à Coudes la députée du Puy-de-Dôme, Delphine Lingemann et une trentaine d’acteurs locaux.

Après avoir présenté le dispositif France Ruralités Revitalisation, le nouveau zonage qui sera mis en place au 1er juillet prochain, il a répondu aux questions des maires, conseillers municipaux et secrétaires de mairie présents autour du dispositif  » Villages d’avenir »,  de la dotation « Aménités rurales » , des mobilités, de l’accès aux soins, de la carte scolaire… autant de sujets qui concernent de près l’avenir des territoires ruraux.

« Être maire est la plus belle des fonctions d’un élu mais la plus complexe aussi et la clé de la réussite repose sur le binôme qu’il forme avec son ou sa secrétaire de mairie. Notre rôle de parlementaire est d’être à leur écoute, de les soutenir, de porter leur voix à Paris et de leur apporter des solutions concrètes pour améliorer leur quotidien ! » a t-il déclaré en guise de conclusion.

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Vendredi 14 juin 2024

Inauguration d’une opération de réhabilitation immobilière à Vic-Sur-Cère

> Lundi 17 juin 2024

Réunion de travail avec les élus de la commune de Neussargues

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat