Accueil > 15/05/2018. Bernard Delcros parraine le lancement du Club Cérès au Sénat

15/05/2018. Bernard Delcros parraine le lancement du Club Cérès au Sénat

Le sénateur Bernard Delcros était aux côtés de Jean-Yves Berthon, président de l’entreprise Biovitis, spécialisée dans la production de micro-organismes pour le lancement officiel  du Club Cérès créé par cette PME Cantalienne. Un lieu d’échange, de partage et de mutualisation de la connaissance sur les nouvelles pratiques en agriculture, respectueuses de l’environnement et de la santé.  « Le développement de la société de consommation et l’utilisation irraisonnée de produits chimiques qui l’a accompagné ont exercé des pressions trop fortes sur notre environnement, fragilisé nos ressources naturelles, dégradé la richesse de notre biodiversité… et nuit à la santé humaine. Les biofertilisants et autres produits alternatifs développés par Biovitis contribuent à apporter des réponses à ces enjeux environnementaux et de santé publique. Et le Club Cérès que je continuerai à soutenir est à mon sens un excellent outil pour faire connaître ces nouvelles pratiques, échanger les connaissances, partager les expériences afin d’inscrire notre agriculture dans une voie nouvelle et durable» a déclaré le sénateur en préambule de ce coup d’envoi national.

 

 

 

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 23 novembre 2022, Congrès des maires, Paris

14h30. Participation au débat AMF  « Adapter les outils d’accompagnement des communes et intercommunalités aux différents types de ruralité. »

16h30. Invité sur le plateau de Public Sénat pour intervenir sur la thématique : « Agir dans les communes rurales ».

 

> Jeudi 24 novembre 2022, Public Sénat

7h30. Invité sur le plateau de « Bonjour Chez vous » pour intervenir sur les finances locales et rebondir sur l’actualité nationale.

 

> Vendredi 25 novembre 2022, ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, Paris

Séance du Parlement Rural Français en présence des ministres Christophe Béchu et Dominique Faure.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat