Accueil > 11/04/2022. Zones de Revitalisation Rurale. A Matignon, Bernard Delcros plaide pour un dispositif puissant, clair et durable

11/04/2022. Zones de Revitalisation Rurale. A Matignon, Bernard Delcros plaide pour un dispositif puissant, clair et durable

Après s’être vu confié par le Premier ministre, en janvier dernier, une mission pour «proposer des pistes de réforme des Zones de Revitalisation Rurales les plus susceptibles d’aboutir à un système efficace et consensuel », le sénateur Bernard Delcros est à Matignon aujourd’hui accompagné de la sénatrice Frédérique Espagnac, des députés Anne Blanc et Jean-Noël Barrot, pour remettre à Jean Castex et Joël Giraud, ministre de la Cohésion des territoires, leur rapport assorti de 14 recommandations concrètes et opérationnelles.

« Depuis des années je me bats pour sauver ce dispositif essentiel pour la dynamique et l’attractivité de nos territoires ruraux. Mais nous devions le faire évoluer pour le rendre plus juste et mieux répondre à la ruralité d’aujourd’hui. Et c’est bien cette ligne qui a guidé notre travail tout au long de cette mission ministérielle ! » rappelle le sénateur du Cantal.

Prochaine étape lors de l’examen d’une loi de finances, où la réforme des ZRR fera l’objet d’un débat. Rapporteur spécial de la politique des territoires pour le budget de l’Etat, le sénateur Bernard Delcros sera de nouveau en première ligne pour poursuivre son combat au service de tous les territoires ruraux.

Télécharger le rapport

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mardi 22 juin 2022, Paris

Assemblée générale de l’Association Nationale Nouvelle Ruralité

> Dimanche 26 juin 2022, Murat

Cérémonies commémoratives des 12 et 24 juin 1944

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat