Accueil > 10/05/2019. Bernard Delcros achève son voyage d’étude marathon en Estonie

10/05/2019. Bernard Delcros achève son voyage d’étude marathon en Estonie

C’est à Tallinn, capitale de l’Estonie que la délégation du bureau de la commission des finances du Sénat achève son voyage d’étude en Europe du Nord. Pour Bernard Delcros, cette étape dans un pays qui fait du numérique un levier de progrès social, de croissance économique et d’attractivité internationale, une démarche porteuse pour les citoyens comme les entreprises, est résolument inspirante.

Les nombreuses rencontres avec des membres de la commission des finances, au Parlement, en entreprises, à l’ambassade lui ont permis de découvrir de nombreuses réalisations exemplaires et d’aborder la fiscalité numérique, la cybersécurité, l’éducation et la formation au numérique et plus largement la dématérialisation des services au public, les dotations aux collectivités, la fiscalité d’Etat…

« Je retiendrais de cette semaine, le travail collectif que nous avons pu mener avec nos voisins européens, et la nécessité de resserrer toujours plus nos liens pour bâtir ensemble un nouveau modèle de production et de consommation, un modèle de société européenne exemplaire, plus juste, plus humain et plus respectueux de la planète », souligne t-il. 

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 23 novembre 2022, Congrès des maires, Paris

14h30. Participation au débat AMF  « Adapter les outils d’accompagnement des communes et intercommunalités aux différents types de ruralité. »

16h30. Invité sur le plateau de Public Sénat pour intervenir sur la thématique : « Agir dans les communes rurales ».

 

> Jeudi 24 novembre 2022, Public Sénat

7h30. Invité sur le plateau de « Bonjour Chez vous » pour intervenir sur les finances locales et rebondir sur l’actualité nationale.

 

> Vendredi 25 novembre 2022, ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, Paris

Séance du Parlement Rural Français en présence des ministres Christophe Béchu et Dominique Faure.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat