Accueil > 1/12/2021. Bernard Delcros, aux côtés des départements de France

1/12/2021. Bernard Delcros, aux côtés des départements de France

Vice-président de la délégation aux collectivités territoriales du sénat présidée par la sénatrice Françoise Gatel, le sénateur du Cantal est à Bourg-en-Bresse où se tient le 90ème congrès de l’assemblée des départements de France.

« Cette rencontre a mobilisé plusieurs membres du gouvernement, le Premier Ministre Jean Castex, les ministres Jacqueline Gourault et Brigitte Bourguignon. Lors de son intervention, le Premier ministre a fait un premier pas en direction des départements en reprenant certaines des 102 propositions concrètes présentées la veille pour agir auprès des français. Premier pas que je salue car les départements jouent un rôle essentiel dans les territoires notamment en matière de solidarités sociales et territoriales et ce toujours dans la proximité ». Ces 102 propositions seront également présentées aux candidats à l’élection présidentielle.

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat