C’est une maison rénovée en logement locatif qui accueillera très prochainement un couple avec deux enfants qui était rénovée à Pradiers, commune de moins 100 habitants. Lors de son allocution, en présence de nombreux élus locaux et habitants, le sénateur du Cantal a tenu à saluer l’action du maire et de son équipe qui depuis des années mènent avec dynamisme une politique d’acquisition et de rénovation immobilière afin de renforcer l’offre locative et par la même occasion valoriser le patrimoine de leur petite commune rurale.
Ce programme a déjà permis de rénover cinq maisons en centre bourg, toutes occupées, et d’aménager un café-restaurant aujourd’hui en activité, dans un bâtiment communal.
Pour le sénateur, « Ces réalisations démontrent que lorsque l’on se mobilise afin de capter des subventions, lorsque que l’on croit en l’avenir, même avec peu de moyens, il est possible pour une petite commune comme Pradiers, de réaliser des projets porteurs qui renforceront son attractivité et créeront un cercle vertueux ! »