Accueil > 8/02/2024. Bernard Delcros est à Ladinhac et salue l’engagement de tout un ecosystème local

8/02/2024. Bernard Delcros est à Ladinhac et salue l’engagement de tout un ecosystème local

Le sénateur Bernard Delcros retrouve les élus et les habitants de la commune pour inaugurer le café multiservices « Un air de famille » au coeur du bourg qui a vu le jour grâce au programme « 1000 cafés » et à l’engagement de tout un écosystème local.

Ce programme d’envergure comprend l’acquisition et la rénovation d’un bâtiment de caractère pour y aménager à l’étage deux logements et au rez-de-chaussée, un café-restaurant-épicerie avec dépôt de pain. Il y a eu en parallèle la recherche de gérants et un couple avec deux enfants venus de Toulouse a été retenu pour gérer ce commerce multiservices qui fait également office de cantine scolaire pour les 20 enfants de la commune.

Le sénateur félicite chaleureusement le maire, Clément Rouet et son équipe « qui démontrent que nos petites communes rurales ont du potentiel et de l’ingéniosité pour rebondir. Ladinhac vient de réussir son pari en faveur du cadre de vie de ses habitants, de la dynamique de la commune qui accueille une nouvelle famille et de son attractivité avec un commerce vivant et utile pour tous !« .

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat