Comme chaque année, le sénateur Bernard Delcros a réuni la presse locale pour présenter les grandes lignes de la nouvelle loi de finances avec un coup de projecteur sur les mesures qui concernent de près les collectivités, les entreprises et les habitants du Cantal.
Il a également donné son point de vue sur le mouvement social des Gilets jaunes. Pour le sénateur, « La colère qui s’est exprimée sur les ronds-points de nos campagnes, dans les rues de nos villes est le résultat de nombreuses années de mesures incomprises, ressenties comme injustes notamment à l’égard des populations rurales. Cette colère est légitime mais elle ne peut en aucun cas justifier les discours haineux et les actes de violence extrême qui portent atteinte aux valeurs de notre République et mettent en péril l’activité de nombreuses petites entreprises avec des emplois menacés ».
Pour retrouver un climat apaisé et renouer avec la confiance, Bernard Delcros appelle de ses voeux plus de justice sociale, plus de justice fiscale, plus de justice territoriale. « Cette recherche permanente de l’équité guide mon action au Sénat. Elle doit être le fondement de l’action publique ». a t-il conclu.
Ecouter son interview sur Totem