Accueil > 7/07/2023. Fonds vert. Bernard Delcros, aux côtés des territoires engagés dans l’accélération de la transition écologique

7/07/2023. Fonds vert. Bernard Delcros, aux côtés des territoires engagés dans l’accélération de la transition écologique

Le sénateur Bernard Delcros est invité par le préfet du Cantal, Laurent Buchaillat, pour accueillir les premiers lauréats ayant  bénéficié du soutien du fonds vert dans le département.

« L’occasion de mettre en lumière 23 projets portés par les collectivités cantaliennes dans le domaine de la rénovation énergétique des bâtiments, la prévention des inondations, la prévention des incendies, ou encore au développement du covoiturage… et de féliciter les 20 territoires engagés dans l’accélération de la transition écologique » précise Bernard Delcros.

Doté de 4 millions d’Euros pour le département du Cantal, le fonds vert permet aux collectivités de bénéficier d’un soutien de l’État, pour des projets s’inscrivant dans un des objectifs suivants : renforcer la performance environnementale, adapter le territoire au changement climatique, améliorer le cadre de vie des habitants.

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat