Accueil > 7/02/2020. Bernard Delcros est avec la ministre Jacqueline Gourault, en visite dans le Cantal

7/02/2020. Bernard Delcros est avec la ministre Jacqueline Gourault, en visite dans le Cantal

En visite dans le département du Cantal, la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault était accompagnée du sénateur Bernard Delcros tout au long de cette journée marathon.  Après Saint-Flour pour découvrir l’opération de revitalisation du territoire (ORT) portée par le maire, Pierre Jarlier et son équipe, dans l’objectif de  redynamiser le centre-ville , direction Murat pour présenter la Maison des services et la COcotte numérique, puis rencontrer plusieurs entrepreneurs installés dans l’espace de coworking et le fablab.

Cette visite ministérielle  a été l’occasion pour la ministre de signer officiellement à Murat, en présence du préfet, Isabelle Sima, de Bruno Faure, président du Conseil départemental, de nombreux élus et partenaires, la convention départementale France Services avec une première vague de labellisation pour les maisons de Pierrefort , Chaudes-Aigues, Murat, Maurs et Montsalvy ainsi que les bus itinérants du Conseil départemental.

« Toutes les réalisations que la ministre a pu découvrir à Saint-Flour, Murat et Maurs, démontrent  le dynamisme et la vitalité de nos territoires ruraux qui entreprennent, innovent, investissent pour doper l’économie locale, améliorer le cadre de vie des habitants, développer toujours plus de services, déterminés à réussir leur mutation »,  a souligné Bernard Delcros lors de son intervention , remerciant Jacqueline Gourault, « élue locale connaissant bien les territoires ruraux, pour son soutien constant et efficace dans la défense des dossiers du Cantal et plus généralement de la ruralité ».

Le sénateur a également sollicité son intervention afin que les villes-centres et bourgs-centres du Cantal bénéficient du nouveau programme de revitalisation  « petites villes de demain » mis en place par son ministère. 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 23 novembre 2022, Congrès des maires, Paris

14h30. Participation au débat AMF  « Adapter les outils d’accompagnement des communes et intercommunalités aux différents types de ruralité. »

16h30. Invité sur le plateau de Public Sénat pour intervenir sur la thématique : « Agir dans les communes rurales ».

 

> Jeudi 24 novembre 2022, Public Sénat

7h30. Invité sur le plateau de « Bonjour Chez vous » pour intervenir sur les finances locales et rebondir sur l’actualité nationale.

 

> Vendredi 25 novembre 2022, ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, Paris

Séance du Parlement Rural Français en présence des ministres Christophe Béchu et Dominique Faure.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat