Accueil > 7/02/2019. Restauration de la mairie de Maurs : une inauguration à haute portée symbolique pour Bernard Delcros

7/02/2019. Restauration de la mairie de Maurs : une inauguration à haute portée symbolique pour Bernard Delcros

Le sénateur s’est rendu à Maurs, cité médiévale du Sud Cantal pour participer à l’inauguration d’une réalisation forte de symbole  : la restauration complète des locaux de la mairie. Objectif, les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite mais aussi plus accueillants, plus économes en énergie, plus confortables et fonctionnels, en somme, mieux adaptés aux besoins d’aujourd’hui.

« Dans un contexte de doute sur le fonctionnement de nos institutions, cette attention portée tant à la population de Maurs et de son bassin de vie qu’aux agents de la commune qui voient leurs conditions de travail améliorées est un beau message. La mairie, service public de proximité, est un des lieux les plus emblématiques de notre République et l’opération que nous avons inaugurée en présence du préfet et de nombreux élus conforte son rôle essentiel dans la vie communale et ne peut que renforcer le lien de confiance entre les élus et les habitants » a déclaré Bernard Delcros lors de son intervention.

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mardi 22 juin 2022, Paris

Assemblée générale de l’Association Nationale Nouvelle Ruralité

> Dimanche 26 juin 2022, Murat

Cérémonies commémoratives des 12 et 24 juin 1944

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat