Accueil > 6/04/2019. Journées Européennes des Métiers d’Art : Bernard Delcros soutient ces filières à haute valeur ajoutée

6/04/2019. Journées Européennes des Métiers d’Art : Bernard Delcros soutient ces filières à haute valeur ajoutée

Comme chaque année, le sénateur Bernard Delcros  est allé à la rencontre des artisans d’art réunis à Murat, lors de la treizième édition des Journées Européennes des Métiers d’Art. Une manifestation particulièrement importante pour le sénateur qui vise à faire connaître la diversité des métiers, promouvoir des savoir-faire hérités d’hier, réinventés aujourd’hui, valoriser les professionnels et les formations, proposer au grand public une immersion dans un secteur conjuguant talents et passion.

« Les métiers d’art ce sont plus de 60 000 entreprises, 120 0000 emplois, 15 milliards de chiffres d’affaires en France et 281 activités réparties dans 16 domaines. Autant de filières à haute valeur ajoutée que nous devons soutenir car elles participent à la richesse patrimoniale et au dynamisme de nos territoires. Aussi, je tiens à saluer l’engagement des élus du Cantal qui font le pari de l’artisanat d’art comme vecteur d’attractivité et de revitalisation de leur centre bourg ! » a t-il souligné.

 

 

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 juin 2022, commission des finances, sénat

Audition de Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, sur le budget de l’Etat 2021

> Vendredi 1er juillet 2022, Cros de Montvert

Visite du site industriel de la SOPA

> Samedi 2 juillet 2022, Prat de Bouc

Inauguration de la maison du col de Prat de Bouc

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat