Accueil > 6/04/2019. Journées Européennes des Métiers d’Art : Bernard Delcros soutient ces filières à haute valeur ajoutée

6/04/2019. Journées Européennes des Métiers d’Art : Bernard Delcros soutient ces filières à haute valeur ajoutée

Comme chaque année, le sénateur Bernard Delcros  est allé à la rencontre des artisans d’art réunis à Murat, lors de la treizième édition des Journées Européennes des Métiers d’Art. Une manifestation particulièrement importante pour le sénateur qui vise à faire connaître la diversité des métiers, promouvoir des savoir-faire hérités d’hier, réinventés aujourd’hui, valoriser les professionnels et les formations, proposer au grand public une immersion dans un secteur conjuguant talents et passion.

« Les métiers d’art ce sont plus de 60 000 entreprises, 120 0000 emplois, 15 milliards de chiffres d’affaires en France et 281 activités réparties dans 16 domaines. Autant de filières à haute valeur ajoutée que nous devons soutenir car elles participent à la richesse patrimoniale et au dynamisme de nos territoires. Aussi, je tiens à saluer l’engagement des élus du Cantal qui font le pari de l’artisanat d’art comme vecteur d’attractivité et de revitalisation de leur centre bourg ! » a t-il souligné.

 

 

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 23 novembre 2022, Congrès des maires, Paris

14h30. Participation au débat AMF  « Adapter les outils d’accompagnement des communes et intercommunalités aux différents types de ruralité. »

16h30. Invité sur le plateau de Public Sénat pour intervenir sur la thématique : « Agir dans les communes rurales ».

 

> Jeudi 24 novembre 2022, Public Sénat

7h30. Invité sur le plateau de « Bonjour Chez vous » pour intervenir sur les finances locales et rebondir sur l’actualité nationale.

 

> Vendredi 25 novembre 2022, ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, Paris

Séance du Parlement Rural Français en présence des ministres Christophe Béchu et Dominique Faure.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat