Accueil > 5/01/2024. Bernard Delcros réunit la presse locale

5/01/2024. Bernard Delcros réunit la presse locale

Chaque début d’année, le sénateur se prête au même exercice : réunir la presse locale pour présenter les grandes lignes du budget de l’Etat et préciser l’impact des nouvelles mesures financières et fiscales dans le quotidien des Cantaliens, des entreprises et des collectivités locales.

Et c’est autour de France Ruralités Revitalisation que Bernard Delcros a souhaité mettre l’accent dans ce premier point presse de l’année. En effet, la reconduction de ce dispositif et le classement de toutes les communes du Cantal en FRR sont deux mesures qui ont été obtenues et qui étaient loin d’être acquises.

« Cette couverture à l’ensemble du département qui concerne également dix autres territoires ruraux est le fruit d’un travail parlementaire que je mène méthodiquement depuis 2019 lorsqu’il était alors question de supprimer les Zones de Revitalisation Rurale (ZRR). Mes rapports parlementaire et ministériel ont permis de les prolonger jusqu’en 2023. Ma proposition de loi signée par 180 sénateurs était une étape cruciale qu’il fallait franchir avant de l’inscrire dans la loi de finances pour l’année 2024. Nous l’avons fait en relation étroite avec la ministre, Dominique Faure, et la Première Ministre, et c’est une belle victoire pour notre département ! » a souligné le sénateur avant d’évoquer d’autres avancées obtenues lors du débat parlementaire et confirmées dans le 49.3.

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mardi 26 mars 2024, Sénat

Accueil de lycéens cantaliens pour visiter le sénat et la chaine TV Public Sénat

> Jeudi 28 mars 2024, ministère de l’Economie et des finances

Réunion de travail avec Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat