Accueil > 29/11/2019. Patrimoine mondial de l’Unesco : Bernard Delcros apporte son soutien au classement du viaduc de Garabit

29/11/2019. Patrimoine mondial de l’Unesco : Bernard Delcros apporte son soutien au classement du viaduc de Garabit

Le sénateur a tenu à être présent lors de la clôture du 3e congrès Unesco organisé par Saint-Flour communauté, engagée depuis 2017 avec quatre autres territoires en France, Allemagne, Italie et Portugal, dans une démarche de classement au patrimoine mondial de l’Unesco de six viaducs métalliques à grande arche, parmi lesquels l’emblématique viaduc de Garabit construit au 19ème siècle.

Pour Bernard Delcros, « S’engager dans la démarche de classement Unesco est une nouvelle aventure qui démarre et un nouveau pari sur l’avenir. Car au-delà de la reconnaissance d’un patrimoine d’exception, c’est un ambitieux projet de développement  touristique, économique et culturel que portent les acteurs de cette candidature. »

Ce 3e congrès marque un tournant décisif dans le processus de classement. « Il sera long et difficile. Mais je serai toujours au rendez-vous, à chaque nouvelle étape, pour apporter mon soutien ! » a t-il conclu.

 

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mardi 22 juin 2022, Paris

Assemblée générale de l’Association Nationale Nouvelle Ruralité

> Dimanche 26 juin 2022, Murat

Cérémonies commémoratives des 12 et 24 juin 1944

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat