Le sénateur Bernard Delcros inaugure la résidence « Jeunes actifs Marianne « à Saint-Flour, une nouvelle offre de logements ciblée sur les jeunes actifs, mise en oeuvre par Polygone, acteur clé du logement social.
Réalisée en synergie avec la CCI du Cantal qui vient de créer au rez-de-chaussée de ce même bâtiment un centre de formation aux métiers du numérique, de l’industrie, et du commerce, cette nouvelle résidence renforce l’attractivité de la commune de Saint-Flour et répond pleinement à son objectif : soutenir l’insertion professionnelle par le logement.
« Bravo à tous les acteurs de cette réalisation exemplaire, cohérente et innovante qui a permis de réhabiliter un ancien collège et son internat en le transformant en 34 logements performants en matière de consommation énergétique. Parfaitement meublés et équipés, ils permettront une installation rapide et simple en termes de coûts et de démarches à des jeunes en formation ou à des primo-arrivants dans le territoire ! » déclare Bernard Delcros