Accueil > 27/08/2016. Inauguration de la salle polyvalente de La Monsélie

27/08/2016. Inauguration de la salle polyvalente de La Monsélie

Bernard Delcros a récemment participé à l’inauguration des travaux de mise en accessibilité et de rénovation de la salle polyvalente de La Monsélie, qui s’est tenue sous l’égide du maire de la commune, Philippe Delcher, en présence notamment de Sibylle Samoyault, sous-préfète de Mauriac, et de nombreux élus de la commune et de l’arrondissement. « Après avoir coupé le traditionnel ruban tricolore et visité  les locaux désormais fonctionnels et agréables, est venue l’heure des discours » a déclaré le sénateur. « Je considère que ces moments sont importants parce qu’ils sont l’occasion d’exprimer des points de vue et de délivrer des messages pour faire avancer notre ruralité. J’ai donc rappelé mon attachement à l’échelon communal et le rôle essentiel que jouent nos petites communes au plus près des habitants. J’ai également insisté sur l’importance de maintenir ou créer des lieux de vie et de rencontre entre les habitants. Ainsi, dans les petites communes, les salles polyvalentes remplissent parfaitement ce rôle de lien social et de convivialité entre les habitants, d’animation  locale grâce aux bénévoles des associations qui ont un lieu  aménagé pour se réunir et  organiser leurs manifestations. Malgré des vents contraires, je défendrai toujours cette vision d’une ruralité vivante, animée, entreprenante. Merci à Philippe aux élus et habitants de cette petite commune d’une centaine d’habitants pour leur accueil très chaleureux qui s’est terminé dans une ambiance  conviviale ».

dscn3262-2

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 23 novembre 2022, Congrès des maires, Paris

14h30. Participation au débat AMF  « Adapter les outils d’accompagnement des communes et intercommunalités aux différents types de ruralité. »

16h30. Invité sur le plateau de Public Sénat pour intervenir sur la thématique : « Agir dans les communes rurales ».

 

> Jeudi 24 novembre 2022, Public Sénat

7h30. Invité sur le plateau de « Bonjour Chez vous » pour intervenir sur les finances locales et rebondir sur l’actualité nationale.

 

> Vendredi 25 novembre 2022, ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, Paris

Séance du Parlement Rural Français en présence des ministres Christophe Béchu et Dominique Faure.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat