Accueil > 27/04/2024. Bernard Delcros rencontre la première promotion de jeunes porte-drapeaux cantaliens »

27/04/2024. Bernard Delcros rencontre la première promotion de jeunes porte-drapeaux cantaliens »

Le sénateur Bernard Delcros est à Saint-Julien-de-Toursac pour dévoiler, en présence du maire, Denis Sabot, du préfet du Cantal, Laurent Buchaillat, du président du Conseil départemental, Bruno Faure, de nombreux élus, représentants d’associations et habitants, une stèle en mémoire de Louis Achille Maniol, enfant du pays, mort en déportation à Ravensbrück en 1945 et un nouveau monument aux morts érigé près de l’église de la commune.

« Au-delà de la symbolique et de l’émotion suscitée par ces deux cérémonies, ce que je retiendrais est la présence de la première promotion de jeunes porte-drapeaux cantaliens », souligne Bernard Delcros.

Formés en 2022 par l’Office national des combattants et des victimes de guerre du Cantal (OnacVG) et la délégation militaire départementale avec le soutien de l’Education nationale, ces jeunes, particulièrement motivés pour reprendre le flambeau et faire perdurer le devoir de mémoire, assureront désormais la relève dans toutes les commémorations départementales.

« Aussi, je félicite ces deux associations à l’initiative de la création de l’école de porte-drapeaux à Aurillac, une première en France, qui a démontré son efficacité, 43 jeunes ont été formés en 2 ans, qui inspire et fait déjà parler d’elle au-delà du département du Cantal ! », conclut le sénateur avant de remercier le maire pour l’organisation de ces deux événements.

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat