Accueil > 26/10/2018. Inauguration à Riom-ès-Montagnes pour Bernard Delcros

26/10/2018. Inauguration à Riom-ès-Montagnes pour Bernard Delcros

Dans le cadre de l’inauguration de l’unité de traitement des eaux usées de Riom-ès-Montagnes, le sénateur Bernard Delcros a salué l’engagement de la municipalité qui a investi 1,7 millions d’euros pour réaliser un traitement performant des eaux usées de la ville, avec le soutien financier important de l’État, représenté par Nathalie Guillot-Juin, sous-préfète de Mauriac, de l’agence de l’eau et du département.

Pour le sénateur du Cantal, Décider un tel investissement c’est répondre avec responsabilité au double défi de santé publique et de protection de l’environnement. « L’eau est une ressource naturelle vitale pour la planète que l’activité humaine de ces dernières décennies n’a cessé de fragiliser sous l’effet des pollutions et des changements climatiques. Agir pour préserver sa qualité est une impérieuse nécessité qui demande un effort citoyen pour chacun et du courage pour les responsables politiques.  Compte tenu de l’enjeu pour les générations à venir, l’Etat doit continuer à participer au financement de ces équipements à un niveau suffisant afin que nos collectivités rurales puissent réaliser les investissements nécessaires. » a-t-il rappelé.

 

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 23 novembre 2022, Congrès des maires, Paris

14h30. Participation au débat AMF  « Adapter les outils d’accompagnement des communes et intercommunalités aux différents types de ruralité. »

16h30. Invité sur le plateau de Public Sénat pour intervenir sur la thématique : « Agir dans les communes rurales ».

 

> Jeudi 24 novembre 2022, Public Sénat

7h30. Invité sur le plateau de « Bonjour Chez vous » pour intervenir sur les finances locales et rebondir sur l’actualité nationale.

 

> Vendredi 25 novembre 2022, ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, Paris

Séance du Parlement Rural Français en présence des ministres Christophe Béchu et Dominique Faure.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat