Accueil > 26/04/2019. Bernard Delcros s’exprime à l’AG des maires du Cantal

26/04/2019. Bernard Delcros s’exprime à l’AG des maires du Cantal

Cette rencontre annuelle est pour pour le sénateur du Cantal un rendez-vous à ne pas manquer. Elle est l’occasion d’écouter, de partager, d’échanger et de renforcer les liens entre les élus du département pour avancer dans le même sens.

Bernard Delcros a également saisi l’opportunité de cette réunion pour répondre à quelques sujets d’inquiétude, faire un point d’étape sur les finances, les dotations aux collectivités, la fiscalité locale et leurs évolutions pour les années à venir mais aussi préciser la feuille de route qu’il s’est fixée pour renforcer la péréquation en faveur des zones les plus fragiles, dédier des financements aux contrats de ruralité, maintenir les Zones de Revitalisation Rurale dont bénéficient les entreprises et les associations, agir pour une plus grande souplesse dans la gestion des fonds européens…

« Même si les maires bénéficient du niveau de confiance le plus élevé des Français, notre pays connaît une crise de vocation sans précédent. Aussi, nous devons améliorer leurs conditions d’exercice car ils sont les garants de notre démocratie locale et sont au cœur de la vitalité de nos communes en agissant au plus près de la population. Un autre combat que je mène au Sénat », rappelle t-il.

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mardi 22 juin 2022, Paris

Assemblée générale de l’Association Nationale Nouvelle Ruralité

> Dimanche 26 juin 2022, Murat

Cérémonies commémoratives des 12 et 24 juin 1944

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat