Accueil > 25/04/2021. Journée nationale du souvenir de la déportation : entretenir le devoir de mémoire, une nécessité pour Bernard Delcros

25/04/2021. Journée nationale du souvenir de la déportation : entretenir le devoir de mémoire, une nécessité pour Bernard Delcros

Le sénateur Bernard Delcros est aux côtés du maire de Murat, du Préfet du Cantal, de plusieurs élus et familles de déportés pour commémorer la Journée nationale du souvenir de la déportation.

Les 12 et 24 juin 1944, la commune de Murat a vécu l’un des moments les plus tragiques de son histoire avec la déportation de 115 muratais vers le camp de Neuengamme, en Allemagne. Seuls 35 d’entre eux sortiront de cet enfer et reviendront au pays.

Pour le sénateur du Cantal, « Entretenir le devoir de mémoire c’est rendre hommage à toutes les victimes de la déportation. C’est aussi sensibiliser la jeunesse qui ne doit pas oublier cette page sombre de notre histoire et ne jamais baisser la garde pour défendre nos valeurs et lutter sans cesse contre toutes les formes de racisme, de discrimination et d’exclusion. »

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> 4 octobre 2024, Aurillac

Au Salon des Maires du Cantal pour  intervenir sur le dispositif FRR.

 

> 9 octobre 2024, Paris

En commission des finances au Sénat, pour débattre sur la mission d’information relative au financement du « Zéro Artificialisation Nette ».

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat