Accueil > 25/02/2021. Bernard Delcros salue un projet collectif à Neuvéglise-sur-Truyère

25/02/2021. Bernard Delcros salue un projet collectif à Neuvéglise-sur-Truyère

Le sénateur Bernard Delcros  retrouve Céline Charriaud, maire de la commune, ses collègues parlementaires Stéphane Sautarel et Jean-Yves Bony, le président du Conseil départemental, Bruno Faure, le préfet du Cantal, Serge Castel, de nombreux élus et habitants pour la pose de la première pierre de la future école de la commune. Elle regroupera  en un même lieu les deux écoles maternelle et élémentaire aujourd’hui vieillissantes, implantées sur deux sites différents et permettra d’offrir  des conditions d’accueil et un cadre de travail de grande qualité tant pour le temps scolaire que pour les activités péri-scolaires.

« Financé dans le cadre du plan France Relance, co-construit avec les enseignants, l’inspection de l’Education nationale, l’association des parents d’élèves, le personnel communal rattaché à l’école et les élus locaux, ce projet, sorti tout juste de terre, est déjà une belle réussite collective ! » souligne Bernard Delcros.

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 23 novembre 2022, Congrès des maires, Paris

14h30. Participation au débat AMF  « Adapter les outils d’accompagnement des communes et intercommunalités aux différents types de ruralité. »

16h30. Invité sur le plateau de Public Sénat pour intervenir sur la thématique : « Agir dans les communes rurales ».

 

> Jeudi 24 novembre 2022, Public Sénat

7h30. Invité sur le plateau de « Bonjour Chez vous » pour intervenir sur les finances locales et rebondir sur l’actualité nationale.

 

> Vendredi 25 novembre 2022, ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, Paris

Séance du Parlement Rural Français en présence des ministres Christophe Béchu et Dominique Faure.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat