Accueil > 23/05/2016. Bernard Delcros participe à l’inauguration de la nouvelle résidence de Peyre Arse à Ytrac

23/05/2016. Bernard Delcros participe à l’inauguration de la nouvelle résidence de Peyre Arse à Ytrac

Le sénateur Bernard Delcros a participé le lundi 23 mai à l’inauguration de la résidence Peyre Arse à Ytrac, un projet immobilier exemplaire regroupant 17 logements adossés à la maison de retraite, au cœur de cette commune du bassin aurillacois. L’initiative comprend 6 logements adaptés aux personnes âgées ou à mobilité réduite, qui auront accès à une palette de services proposés par la maison de retraite (repas, animations et sorties), tandis que 11 logements bénéficieront à des familles, contribuant à développer une mixité d’habitat et de générations. La protection de l’environnement est également au centre du projet, et les logements sont dotés de panneaux solaires et d’équipements en faveur du compostage et de la réduction des déchets. « Ce projet innovant s’inscrit au cœur des besoins de notre département, et montre l’intérêt de mutualiser les compétences pour offrir des services adaptés aux besoins de tous. C’est le pari gagné de la commune d’Ytrac, qui se développe non pas dans l’ombre, mais en complémentarité et en synergie avec la ville d’Aurillac située à tout juste 8 km ».

1

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 23 novembre 2022, Congrès des maires, Paris

14h30. Participation au débat AMF  « Adapter les outils d’accompagnement des communes et intercommunalités aux différents types de ruralité. »

16h30. Invité sur le plateau de Public Sénat pour intervenir sur la thématique : « Agir dans les communes rurales ».

 

> Jeudi 24 novembre 2022, Public Sénat

7h30. Invité sur le plateau de « Bonjour Chez vous » pour intervenir sur les finances locales et rebondir sur l’actualité nationale.

 

> Vendredi 25 novembre 2022, ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, Paris

Séance du Parlement Rural Français en présence des ministres Christophe Béchu et Dominique Faure.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat