Accueil > 22/11/19. Bernard Delcros, aux côtés du président du Conseil départemental pour une réunion d’information avec les élus de Salers

22/11/19. Bernard Delcros, aux côtés du président du Conseil départemental pour une réunion d’information avec les élus de Salers

Le sénateur Bernard Delcros était à Salers ce vendredi soir,  à la rencontre des élus des 12 communes de l’ancien canton pour échanger sur les principales mesures prévues dans le projet de loi de finances pour l’année 2020, notamment celles qui concernent les  collectivités locales.

En présence de Jean-Louis Faure, président du Conseil départemental et Isabelle Eynaudi, sous-préfète de Mauriac, le sénateur a  longuement évoqué les incidences des réformes en cours sur les finances des communes, les modalités de compensation aux collectivités de la suppression de la taxe d’habitation, les principales dispositions du budget 2020, les finances des départements, l’avenir des dotations… « Certaines mesures devront ainsi être améliorées, voire corrigées, pour renforcer les solidarités sociales et territoriales » a précisé Bernard Delcros qui défendra de nombreux amendement dans ce sens.

« Notre rôle de parlementaire est d’accompagner les projets des élus et de veiller à ce que les décisions qui sont prises à Paris soient justes et adaptables aux réalités et besoins de nos territoires. Aussi,  ces échanges directs et sans tabou sont extrêmement importants pour nourrir mon travail au plus près du terrain,  et ensemble, faire avancer avec pragmatisme nos territoires de montagne !  » a t-il conclu.

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 23 novembre 2022, Congrès des maires, Paris

14h30. Participation au débat AMF  « Adapter les outils d’accompagnement des communes et intercommunalités aux différents types de ruralité. »

16h30. Invité sur le plateau de Public Sénat pour intervenir sur la thématique : « Agir dans les communes rurales ».

 

> Jeudi 24 novembre 2022, Public Sénat

7h30. Invité sur le plateau de « Bonjour Chez vous » pour intervenir sur les finances locales et rebondir sur l’actualité nationale.

 

> Vendredi 25 novembre 2022, ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, Paris

Séance du Parlement Rural Français en présence des ministres Christophe Béchu et Dominique Faure.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat