Accueil > 22/10/2022. Bernard Delcros rend hommage aux petites communes rurales qui préservent leur patrimoine

22/10/2022. Bernard Delcros rend hommage aux petites communes rurales qui préservent leur patrimoine

Le sénateur Bernard Delcros est à Fridefont aux côtés du maire, du Président du Conseil départemental, de ses collègues parlementaires, de nombreux élus et habitants  pour inaugurer les travaux de rénovation du four et de la croix de la commune implantée à proximité d’un espace bénéficiant d’un point de vue remarquable où ont été installés des panneaux pédagogiques racontant l’histoire de ce territoire marqué par la construction du barrage de Grandval .

« Qu’il soit bâti, religieux, culturel, naturel, immatériel… notre patrimoine est riche et bien vivant dans nos campagnes. Il est une force pour notre département, un levier de développement et une fierté pour tous les Cantaliens. Nous devons pour cela continuer à le protéger, à le mettre en lumière pour le faire connaître, à le préserver pour le transmettre aux jeunes générations. Aussi, merci au maires mais aussi à son équipe pour leur engagement dans ces chantiers de restauration qui illustrent une nouvelle fois le rôle essentiel joué par nos communes rurales. » souligne t-il.

 

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Lundi 29 janvier 2024, Saint-Flour

Invité à participer au Conseil municipal de la commune

> 30/01/2024, Paris, Sénat

Dans l’hémicycle pour le discours de politique générale du Premier ministre, Gabriel Attal

> vendredi 2 février 2024 , Clermont-Ferrand

En réunion avec l’Inspectrice d’académie des services de l’Education nationale, Maryline Lutic, sur la carte scolaire du Cantal

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat