Dans le cadre du « Mois de la ruralité », une initiative lancée par la Préfète de Région, le sénateur Bernard Delcros est à Murat aux côtés du préfet du département qui a choisi cette commune emblématique du Cantal pour marquer cet événement et échanger avec les élus de Hautes Terres communauté.
« Si l’objectif premier de cette rencontre est de mettre en avant l’action de l’Etat en faveur des territoires ruraux, elle permet également de mettre en lumière le dynamisme de nos collectivités rurales qui savent s’appuyer sur les dispositifs nationaux pour faire avancer leur territoire et ce dans tous les domaines », rappelle le sénateur.
France Ruralités, Fabriques de territoire, Petite Villes de Demain, Petites cités de caractère, Microfolies… Murat et de nombreuses autres communes du département du Cantal ont su valoriser leurs atouts, se projeter dans l’avenir et bénéficier de ces dispositifs.
Et de conclure, « Ces dernières années, beaucoup de choses ont été faites pour la ruralité mais beaucoup reste à faire pour améliorer la situation dans nos campagnes notamment dans le domaine de l’accès aux soins, à l’éducation, à la culture, à la mobilité… »