Accueil > 22/03/2019. Bernard Delcros rend hommage à l’ADMR

22/03/2019. Bernard Delcros rend hommage à l’ADMR

Le sénateur Bernard Delcros était aux côtés du préfet du Cantal, Isabelle Sima, du président du Conseil départemental, Bruno Faure, de nombreux élus, responsables d’associations et acteurs de l’aide à domicile lors de  l’inauguration des nouveaux locaux de la fédération ADMR, ce vendredi à Aurillac.

Avec 24 associations locales, 1082 salariés, près de 8000 foyers aidés sur tout le territoire départemental,  cette association est un acteur essentiel dans la vie des territoires et le maintien à domicile des personnes âgées.

Aussi, lors de son allocution, Bernard Delcros a tenu à exprimer toute sa reconnaissance envers le président Bertrand Hoël, les nombreux bénévoles, les salariés qui s’investissent au quotidien dans un réel esprit de solidarité, notamment au service des plus fragiles. Il a également attiré l’attention du préfet  « sur les longs trajets que doivent parcourir les personnels des associations d’aide à domicile pour agir dans la proximité dans un département de montagne comme le nôtre, à faible densité de population. Les surcoûts engendrés par ces déplacements fragilisent ces associations. Nous devons en tenir compte et trouver des solutions pour les accompagner dans leurs missions d’intérêt général ».

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mardi 22 juin 2022, Paris

Assemblée générale de l’Association Nationale Nouvelle Ruralité

> Dimanche 26 juin 2022, Murat

Cérémonies commémoratives des 12 et 24 juin 1944

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat