Accueil > 22/02/2020. Bernard Delcros salue l’engagement du maire de Roffiac

22/02/2020. Bernard Delcros salue l’engagement du maire de Roffiac

Invité à l’inauguration de l’extension,  la rénovation et la mise en accessibilité du bâtiment de la mairie et de l’école de Roffiac, le sénateur Bernard Delcros a saisi cette opportunité pour revenir sur plusieurs points importants  liés à ce projet : le regroupement pédagogique de cette école avec celle d’Andelat qui a démontré son efficacité : environ 80 enfants de la maternelle au CM2 y sont accueillis ; l’amélioration des services aux habitants qui renforce l’attractivité de la commune ;  la mise en accessibilité de l’ensemble des locaux permettant  aux personnes âgées ou aux personnes en situation de handicap d’accéder sans difficulté aux services ; l’investissement  de la commune de 800 000 € qui crée un cercle vertueux, source de développement local et sa capacité à mobiliser des financements auprès de l’Europe, l’Etat, le département sans devoir recourir à l’emprunt.

Lors de son allocution, le sénateur a tenu également à saluer l’engagement et le travail accompli par Aline Hugonet qui a fait le choix de ne pas se représenter aux élections municipales. « Elle a toujours su, avec son conseil municipal, saisir les opportunités qu’offrait la proximité avec Saint-Flour pour développer des projets structurants et conforter la place de  Roffiac dans le territoire. Aussi bravo à elle et à son équipe « !

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 23 novembre 2022, Congrès des maires, Paris

14h30. Participation au débat AMF  « Adapter les outils d’accompagnement des communes et intercommunalités aux différents types de ruralité. »

16h30. Invité sur le plateau de Public Sénat pour intervenir sur la thématique : « Agir dans les communes rurales ».

 

> Jeudi 24 novembre 2022, Public Sénat

7h30. Invité sur le plateau de « Bonjour Chez vous » pour intervenir sur les finances locales et rebondir sur l’actualité nationale.

 

> Vendredi 25 novembre 2022, ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, Paris

Séance du Parlement Rural Français en présence des ministres Christophe Béchu et Dominique Faure.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat