Accueil > 20/01/2023. Exclusion numérique : Bernard Delcros en parle sur le plateau de Dimanche en politique

20/01/2023. Exclusion numérique : Bernard Delcros en parle sur le plateau de Dimanche en politique

C’est autour de l’exclusion numérique que Bernard Delcros est invité à débattre dans l’émission « Dimanche en politique », sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour le sénateur du Cantal, « Avoir accès à Internet et savoir utiliser les outils numériques est devenu presque aussi indispensable que savoir lire, écrire et compter. Pourtant, aujourd’hui encore, 14 millions de Français sont éloignés du numérique et sont notamment dans l’incapacité d’effectuer des démarches administratives en ligne et de ce fait n’ont pas accès aux services publics ».

Cette situation accentue les inégalités entre les personnes, l’isolement social, le décrochage scolaire, les difficultés économiques pour les TPE et PME peu numérisées, l’incapacité à faire société…

La lutte contre l’illectronisme est à son sens un enjeu de politique publique comparable à l’illettrisme et doit pour cela faire l’objet d’un plan national ambitieux pour réduire les inégalités entre les territoires, entre les personnes et ce quel que soit leur âge car contrairement aux idées reçues toutes les générations sont concernées.

Voir le 1er extrait

Voir le 2ème extrait

Voir le 3ème extrait

 

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat