Accueil > 2/06/2023. Bernard Delcros salue l’esprit visionnaire de l’entreprise Interlab

2/06/2023. Bernard Delcros salue l’esprit visionnaire de l’entreprise Interlab

Invité à la pose de la première pierre de nouveaux bâtiments de production, le sénateur Bernard Delcros salue le dynamisme de l’entreprise Interlab, 170 salariés dont 100 sur son site historique cantalien, un des leaders mondiaux du matériel destiné aux analyses microbiologiques pour l’agroalimentaire, la pharmaceutique, le médical ou la recherche.

Fruit d’un partenariat entre les collectivités et l’entreprise, ce projet de construction est, pour le sénateur Bernard Delcros, exemplaire à plus d’un titre.

Au niveau économique, il va permettre de doubler la capacité de production avec une centaine d’emplois à la clé dans le Cantal. Entièrement en bois pour une intégration paysagère optimale, il sera 100% autonome en matière énergétique et 100% décarbonné grâce aux 1600 m² de panneaux solaires qui seront installés sur les toitures.

« Territoires de création et d’innovation entrepreneuriale, nos campagnes ont une carte à jouer dans la réindustrialisation de la France. Interlab en est un parfait exemple !  »  déclare t-il avant de féliciter les frères Jalenques, co-dirigeants,  pour leur esprit visionnaire et leur attachement à leurs racines cantaliennes. « Une belle entreprise qui fait la fierté de tout un département ! » 

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Vendredi 14 juin 2024

Inauguration d’une opération de réhabilitation immobilière à Vic-Sur-Cère

> Lundi 17 juin 2024

Réunion de travail avec les élus de la commune de Neussargues

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat