Accueil > 19/04/2019. Bernard Delcros est à Peyrusse qui célèbre l’arrivée de la 4G

19/04/2019. Bernard Delcros est à Peyrusse qui célèbre l’arrivée de la 4G

Le sénateur inaugure à Peyrusse le premier site 4G fibré multi-opérateurs d’accès à l’internet mobile de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il salue cette avancée considérable pour les habitants de la commune et de ses environs qui ne pouvaient accéder à la téléphonie mobile avant l’installation de ce pylône, construit par le Conseil départemental avec des financements de l’Etat et pour la première fois mutualisé par les quatre opérateurs.

« Le nouveau programme New Deal mobile, lancé en janvier dernier par l’Etat en partenariat avec les collectivités locales et les opérateurs devrait nous aider à accélérer le déploiement de la 4G dans nos communes d’ici 2022. Il devra également permettre de trouver des solutions pour traiter au cas par cas les zones blanches qui perturbent encore trop souvent la vie des habitants comme le fonctionnement de certains services et entreprises », a t-il déclaré lors de son intervention.

Si le New Deal Mobile permettra de combler les retards, le sénateur pense qu’il faut aller plus loin afin de permettre à la ruralité de bénéficier de chaque avancée technologique au même rythme que dans les secteurs urbains. C’est un des combats qu’il mène pour offrir aux territoires ruraux les mêmes chances de se développer et de gagner en attractivité.

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 juin 2022, commission des finances, sénat

Audition de Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, sur le budget de l’Etat 2021

> Vendredi 1er juillet 2022, Cros de Montvert

Visite du site industriel de la SOPA

> Samedi 2 juillet 2022, Prat de Bouc

Inauguration de la maison du col de Prat de Bouc

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat