Accueil > 17/10/2019. Bernard Delcros inaugure l’hôtel numérique de Montsalvy en présence du ministre Julien Denormandie

17/10/2019. Bernard Delcros inaugure l’hôtel numérique de Montsalvy en présence du ministre Julien Denormandie

C’est en présence du ministre Julien Denormandie et de nombreux élus locaux que le sénateur Bernard Delcros a inauguré l’hôtel numérique de Montsalvy réalisé par la communauté de communes de la Châtaigneraie.

Pour le sénateur, cette réalisation est une réussite patrimoniale car elle a permis de rénover et redonner vie à un ancien hôtel-restaurant presque centenaire.

Réussite technologique aussi car elle abrite sur tout un étage un espace collaboratif destiné à accompagner les professionnels du bâtiment dans la transition numérique. TPE et PME du Cantal mais également d’autres régions de France pourront très prochainement apprendre ou se perfectionner dans la conception de plans en 2D ou 3D qu’ils pourront partager avec tous les corps de métier engagés sur un même projet de construction…

Réussite sociale également car l’hôtel du numérique accueillera prochainement une maison des services au public connectée avec l’objectif de décrocher le label « Maisons France Services ».

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 juin 2022, commission des finances, sénat

Audition de Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, sur le budget de l’Etat 2021

> Vendredi 1er juillet 2022, Cros de Montvert

Visite du site industriel de la SOPA

> Samedi 2 juillet 2022, Prat de Bouc

Inauguration de la maison du col de Prat de Bouc

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat