Accueil > 16/09/2019. Bernard Delcros salue la politique volontariste de Vézac

16/09/2019. Bernard Delcros salue la politique volontariste de Vézac

Bernard Delcros  est à Vézac aux côtés du maire Jean-Luc Lentier et de son équipe, pour la pose de la première pierre d’un ensemble immobilier qui sera composé de deux commerces, boulangerie et boucherie, six logements sociaux, le tout relié par une petite place végétalisée. Ce projet s’inscrit dans un programme global de mise en valeur de l’entrée de bourg et de développement de nouveaux services. Mini-crèche, cité des aînés composée de 18 pavillons, foyer de vie pour 40 résidents, cabinet médical et pharmacie sont également en projets. Pour le sénateur, « Grâce à cette politique volontariste, la commune de Vézac attire de nouvelles familles et affiche une croissance de +15% ces 15 dernières années ! »

Au-delà des félicitations adressées au maire et à son équipe municipale pour leur dynamisme, Bernard Delcros  a tenu à rappeler la possibilité de mobiliser aujourd’hui encore d’importantes subventions pour des projets qui s’inscrivent dans la durée, dans une démarche de développement local globale et cohérente. « Et cette opération, dont le premier financeur est l’Union européenne en est un nouvel exemple », a t-il souligné.

 

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat