Accueil > 15/12/2018. Sainte-Barbe : déplacement à Thiezac et Saint-Urcize pour Bernard Delcros

15/12/2018. Sainte-Barbe : déplacement à Thiezac et Saint-Urcize pour Bernard Delcros

Dans le cadre des cérémonies de la Sainte-Barbe, le sénateur Bernard Delcros est allé à la rencontre des pompiers des communes de   Thiezac puis de Saint-Urcize. Lors de sa prise de parole, il a renouvelé ses  remerciements aux soldats du feu pour leur engagement et les valeurs qu’ils portent au service des populations.

Il est également revenu sur deux points d’actualité importants pour l’avenir du volontariat : Le premier concerne le rapport de l’inspection générale de l’administration (IGA) et de l’Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) qui propose de regrouper le 15 et le 18 sur des plateformes uniques à une échelle suprarégionale. « Pour ma part, je défends l’idée d’une échelle de proximité et pour cela les plateformes d’appel doivent à mon sens demeurer à l’échelle départementale », a t-il précisé.

Le second concerne l’arrêt de la Cour européenne de justice du 21 février dernier qui pourrait remettre en cause le principe même du volontariat. Face à ce risque, le Sénat a réagi  avec une résolution qui a rassemblé 250 sénateurs pour faire évoluer le droit européen en la matière. Deux dossiers qu’il suit avec la plus grande attention.

Crédits photo : Serge Menini

 

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 juin 2022, commission des finances, sénat

Audition de Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, sur le budget de l’Etat 2021

> Vendredi 1er juillet 2022, Cros de Montvert

Visite du site industriel de la SOPA

> Samedi 2 juillet 2022, Prat de Bouc

Inauguration de la maison du col de Prat de Bouc

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat