Accueil > 15/09/2022. Bernard Delcros rend hommage aux équipes pédagogiques des petits collèges ruraux

15/09/2022. Bernard Delcros rend hommage aux équipes pédagogiques des petits collèges ruraux

Invité par Maryline Lutic, directrice académique des services de l’Education nationale, le sénateur Bernard Delcros a eu le plaisir de revisiter le collège Louis Pasteur de Chaudes-Aigues.

Ce petit collège rural de 5 classes vient de créer une section cinéma spécialisée dans le documentaire unique en France. De la sixième à la troisième, les collégiens qui le souhaitent bénéficient ainsi d’horaires aménagés pour intégrer cette section  qui leur offre une ouverture exceptionnelle sur le monde, la culture et le multimédia.

« Nos collèges ruraux osent se réinventer pour renforcer leur attractivité et je  continuerai à les soutenir car, à l’image de nos petites écoles rurales, ils offrent des conditions d’apprentissage exceptionnelles en portant des projets d’excellence et jouent un rôle essentiel dans la vitalité de nos bourgs et le maillage de services dans  nos territoires ! » souligne Bernard Delcros.

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat