Accueil > 15/02/2021. La relance des territoires au coeur du point presse organisé par Bernard Delcros

15/02/2021. La relance des territoires au coeur du point presse organisé par Bernard Delcros

Comme chaque année, au moment où les collectivités doivent préparer leur budget, le sénateur du Cantal a souhaité réunir à Aurillac les médias locaux autour d’un point presse ciblé sur la loi de finances 2021 et le plan de relance.

Objectifs de cette rencontre, mettre l’accent sur les réelles opportunités de financement cette année pour les collectivités qui doivent s’en emparer et lancer sans tarder leurs programmes d’investissement.

Il est également revenu sur plusieurs combats qu’il a menés ces derniers mois comme la défense de la filière élevage dans la nouvelle PAC , la sauvegarde des petites lignes SNCF du Massif central, la promotion du train de nuit Aurillac-Paris ou encore l’extension de la revalorisation de 183 € net par mois pour les oubliés du Ségur de la Santé qui deviendra effective dès le mois de juin prochain.

« Nous avons franchi des étapes importantes pour replacer la ruralité au centre du débat public. Mais nous devons aller plus loin pour lui donner les moyens de prendre sa part dans la France de demain ! » a t-il conclu.

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat