Accueil > 14/10/2016. Le sénateur Bernard Delcros participe au lancement du « collectif d’élus en soutien à l’agriculture du Massif Central »

14/10/2016. Le sénateur Bernard Delcros participe au lancement du « collectif d’élus en soutien à l’agriculture du Massif Central »

Le vendredi 14 octobre, le sénateur Bernard Delcros s’est rendu au sommet de l’élevage vendredi, à l’occasion du le lancement du « collectif d’élus en soutien à l’agriculture du Massif Central » présenté par Patrick Benézit, Président de la COPAMAC (Conférence des organisations agricole du Massif central). « C’est aux côtés de plusieurs de mes collègues parlementaires et élus du Massif central et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes que j’ai signé cet engagement, première page d’un projet collectif pour l’agriculture du Massif » a souligné Bernard Delcros. « Ce collectif d’éleveurs et d’élus doit nous permettre d’avancer ensemble pour élaborer des propositions en faveur d’un modèle agricole de montagne qui s’appuie sur la différenciation de nos productions et la création de valeur ajoutée. Un modèle à défendre auprès des instances nationales et européennes, notamment en prévision de la prochaine révision de la PAC en 2020.Ensemble, nous pouvons bâtir un projet d’avenir pour l’agriculture de notre Massif autour de plusieurs objectifs fédérateurs : des prix rémunérateurs du travail des agriculteurs, la reconnaissance des spécificités de la montagne, le soutien à l’installation et à la transmission, la simplification des normes ».

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat